comme-effets-secondaires

Les étudiants demandent souvent aux experts pharmaceutiques comment étudier et conserver les informations sur les médicaments. Étant donné l’environnement «boire à la lance d’incendie» de l’école de pharmacie, cela est compréhensible et très courant. Bien que l’Internet et les bases de données en ligne aient mis beaucoup d’informations à portée de main, il y a encore beaucoup d’informations sur les médicaments que vous devez mémoriser pour obtenir votre diplôme et devenir un pharmacien prospère.

Apprendre par la déconstruction

Commencez par décomposer comment les effets secondaires se produisent. Quelles sont les causes? Prenez l’aperçu général des effets secondaires et divisez-le en ses différentes parties. Vous pouvez utiliser des études de toxicologie pour vous aider. En général, il existe des causes principales de toxicité médicamenteuse:

  1. Basé sur le mécanisme (vous verrez souvent ces effets décomposés en effets “On-Target” et “Off-Target”)
  2. Métabolites toxiques

Avec ce cadre de base à l’esprit, nous examinerons chaque catégorie séparément, et nous explorerons quelques trucs et astuces utiles pour la mémorisation.

 Basé sur un mécanisme

La première étape consiste à comprendre la pharmacologie du médicament lui-même. Pour un médicament donné, la majorité de ses effets secondaires sont généralement issus de son mécanisme d’action. Il se peut que le médicament agisse «trop bien» ou que le médicament se lie au bon récepteur dans le mauvais tissu.

Si vous apprenez vraiment la pharmacologie, il est facile de mémoriser les effets secondaires visiter majesticslotsclub.net. Cela devient presque inutile car vous pouvez utiliser la raison pour comprendre la plupart des effets secondaires potentiels.

Vous pouvez apprendre les effets secondaires liés au mécanisme une fois pour un médicament, et vous le connaissez maintenant pour tous les autres médicaments de la même classe. Vous pouvez créer une carte de note de ces effets sur et hors cible. Cela vous aidera à voir la forêt pour les arbres et à relier les points de la vue d’ensemble.

 Métabolites toxiques

Un autre type d’effet secondaire est dû aux métabolites toxiques. Au fur et à mesure que vous rencontrez des métabolites toxiques dans vos études, conservez une liste d’entre eux sur une feuille de papier et examinez-la régulièrement. Pour le rendre encore plus utile, vous pouvez également inclure le traitement ou l’intervention médicale pour traiter les métabolites toxiques.

Astuces de mémorisation utiles

Il n’y a qu’une petite poignée d’antibiotiques couramment utilisés qui ne nécessitent pas d’ajustement rénal. La règle ici est donc de surveiller la fonction rénale pour chaque antibiotique. Ensuite, vous pouvez créer une liste d’exceptions à la règle.

Il est beaucoup plus facile de mémoriser ces quelques valeurs aberrantes que d’essayer de se souvenir de la liste massive de tous les antibiotiques qui nécessitent un ajustement rénal. Il existe de nombreux exemples de médicaments qui font exception à la règle que vous pouvez utiliser lorsque vous étudiez. Par exemple

L’abacavir est le seul INTI qui ne nécessite pas d’ajustement rénal

L’éthambutol est le seul médicament du régime RIPE pour la tuberculose qui ne cause pas de lésions hépatiques

Le captopril est le seul inhibiteur de l’ECA administré 3 fois par jour (et est le seul utilisé en cas d’urgence hypertensive)

Vous pouvez créer de nombreuses listes d’exceptions pour vous aider dans vos études.

Si vous êtes un joueur de casino en argent réel qui étudie également la pharmacie, ces techniques d’étude sont utiles pour les étudiants.

By symprix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *